36 drones ukrainiens détruits par Moscou en Russie lors de la guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Moscou affirme avoir détruit 36 drones ukrainiens dans l'ouest de la Russie
          Lors de la nuit de samedi à dimanche, la Défense russe avait annoncé avoir abattu le même nombre d'aéronefs dans cette même zone.

Pendant la nuit du samedi au dimanche, les autorités russes ont déclaré qu’elles avaient détruit un nombre égal d’avions dans la même région.

Les tensions s’intensifient à la frontière russo-ukrainienne

Les incidents se multiplient à la frontière entre la Russie et l’Ukraine. Le lundi 1er juillet, Moscou a annoncé avoir neutralisé 36 drones ukrainiens au cours de la nuit dans des zones à l’ouest, proches de l’Ukraine. Ces opérations ont eu lieu spécifiquement dans les régions de Briansk, de Koursk et de Belgorod, selon le ministère de la Défense russe, sans pour autant signaler de dégâts ou de blessés.

La nuit précédente, les autorités russes avaient déjà abattu le même nombre d’aéronefs dans six régions de l’ouest. Depuis février 2022, la Russie et l’Ukraine ont largement recours aux drones, notamment de gros engins explosifs pouvant parcourir des centaines de kilomètres. Cependant, Kiev a intensifié ses attaques contre le territoire russe en 2024, visant à la fois des infrastructures énergétiques qu’elle estime fournir l’armée russe, ainsi que des localités situées de l’autre côté de la frontière.

Des pertes humaines et des dégâts matériels

En ce lundi matin, des frappes russes dans la région de Donetsk ont causé la mort de deux femmes âgées dans la ville d’Ukraïnsk, selon le procureur régional. Par ailleurs, une personne a été tuée et neuf autres, dont un bébé, ont été blessées dimanche lors d’une attaque sur un bureau de poste à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine. La veille, sept personnes avaient perdu la vie et près de quarante autres avaient été blessées lors d’une frappe dans la région de Zaporijjia, entraînant la proclamation d’un jour de deuil par les autorités locales.

A lire aussi  Suppression dangereuse de l’Aide médicale d’État aux législatives 2024 : un enjeu majeur

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *