Selon les autorités russes, les troupes ont réussi à prendre le contrôle du village de Tchigari, situé dans l’est de l’Ukraine. Cette avancée s’inscrit dans le cadre de la progression lente mais constante des forces russes dans la région.
L’avancée de l’armée russe en Ukraine
Les forces armées russes continuent d’avancer dans l’est de l’Ukraine. Le ministère de la Défense russe a annoncé dimanche 7 juillet que des unités de l’armée russe ont « libéré la localité de Tchigari dans la République populaire de Donetsk », un jour après la prise d’un autre village, Sokil, à environ 30 km au nord-ouest de Donetsk.
Les combats les plus intenses dans la région de Donetsk
L’Ukraine se trouve dans une situation difficile, avec des difficultés à renforcer ses effectifs et à obtenir plus d’armes et de munitions de la part de ses alliés occidentaux. Les pires combats se déroulent actuellement dans la région de Donetsk, selon les autorités ukrainiennes. Le président russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé vendredi que le retrait des troupes ukrainiennes des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson était une condition préalable à tout accord, ces régions ayant été annexées par la Russie depuis septembre 2022.
Source de l’article : Francetvinfo
Lambert est un blogueur passionné par une variété de sujets abordés sous forme de magazine en ligne. Avec un diplôme en journalisme et plusieurs années d’expérience en tant que rédacteur en chef, il partage des articles captivants et bien documentés sur des thèmes divers tels que la culture, la mode, la technologie, et le lifestyle. Ses écrits visent à informer, inspirer et divertir ses lecteurs, en leur offrant un contenu riche et varié qui reflète les tendances et les enjeux actuels.